Journal

Traverser la Suisse d'est en ouest en reliant les plus importantes parois à plusieurs longueurs, le tout à vélo et de manière écologique. Faire une « expédition à la maison » semblait être une combinaison parfaite.
Une fois n'est pas coutume : voici Samaya® de retour en haute montagne pour la seconde édition du « Samaya® Five Star Base Camp », toujours dans ce féerique massif du Mont-Blanc, et encore une fois avec des invités exceptionnels.
La campagne produits 2021 créée par Samaya® est le fruit d’un processus créatif minutieux pour une performance artistique inattendue en collaboration avec le photographe Marc Daviet.
Athlètes, photographes et membres de l'équipe Samaya®, tous réunis dans la Samaya® Family, se retrouvent dans le massif du Mont-Blanc pour une expérience hors du commun.

Toute l’équipe Samaya® est heureuse de vous présenter ses trois gammes ALPINE, 8K et ULTRA. Disponibles en précommande depuis le mois d’octobre, elles seront disponibles partir de mars 2021.

Le temps ne passe pas : il n’y a que nous qui le traversons. Bien trop souvent notre manière de l’appréhender n’est pas la bonne. Tel un fluide qui s’écoule inexorablement et que l’on souhaiterait pouvoir retenir, il nous échappe. Ce rappel incessant à l’horloge est vertigineux. Il oblitère en permanence notre rapport à l’instant.
Un bivouac hivernal – dont l’ascension d’un sommet adjacent n’est finalement qu’un alibi pour passer une nuit plus près des étoiles – requiert un peu de préparation. Si du rêve au projet il n’y a qu’un pas, c’est bel et bien par l’organisation que passe sa concrétisation. C’est l’occasion de rassembler un équipement dont la charge émotionnelle est étroitement liée aux actions et aux sensations auxquelles il donne accès.
Chez Samaya®, nous croyons beaucoup à la force du récit. Il inspire nos choix de sorties, d’ascensions, de bivouacs, de voyages et finit indirectement par changer nos vies. En cette fin d’année atypique, alors que le froid s’invite et que la neige scintille, un tout autre rapport à la montagne se profile. Nous avons à cœur de partager avec vous cette vision nouvelle de la montagne au travers d’une série de chroniques.
Tendance de fond chez les alpinistes et « riders », le bivouac hivernal est plus que jamais synonyme de dépaysement et de liberté. Installer son propre camp de base, même dans un massif de proximité, étant particulièrement plébiscité depuis l’arrivée de la pandémie. Mais attention, pendant la saison hivernale, les règles induites par le froid, les journées courtes et l’épaisseur de la neige imposent une logistique particulière.
Rentrer d’une sortie en montagne, c’est revenir avec un regard neuf sur soi, les autres et le monde. C’est se reconnecter à une réalité du vivant qui nous nourrit par sa beauté : cette expérience bien concrète, de la terre que l’on foule, des rochers que l’on touche, de la neige que l’on tasse ou du vent que l’on ressent, est finalement structurante spirituellement, bien au-delà du corps.
Symon Welfringer et Pierrick Fine, membres de la Samaya Family, reviennent sur leur dernière réalisation au Pakistan. Une réussite qui prend un relief particulier si l’on considère le nombre d’inscrits pour partir à l’automne et finalement le peu d’élus qui auront eu cette chance.

Les plus grands alpinistes et grimpeurs du monde, réunis dans la Samaya® Family, se retrouvent dans le massif du Mont-Blanc pour une expérience hors du commun avec le chef français Jean Sulpice.

[BY FAIR MEANS] Nous souhaitons que nos tentes soient les plus durables et les plus recyclables possibles. C’est pourquoi nous nous engageons sur la durée de vie de nos produits et sur votre capacité à les réparer. Ce repair kit est inclus dans tous nos produits.
En octobre dernier, trois de nos plus proches ambassadeurs ont ouvert une voie au Grosvenor dans le massif du Sichuan, en Chine. Ils nous partagent leur expérience à travers un film de 20 minutes, qui mêle expédition engagée, joie de vivre et camaraderie.

Recherche